top of page
calendriercharukracing

Calendrier 2022

Nos rendez-vous 2022

Le coup d’envoi se tiendra à Bahreïn le week-end du 18 au 20 mars suivi du Grand Prix d’Arabie Saoudite à Jeddah du 25 au 27 mars. Ensuite, cap sur l’Australie, ne figurant plus au calendrier depuis 2019 en raison de la crise sanitaire. Le Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola bouclera le mois d’avril. Le Grand Prix de Miami, d’Espagne et de Monaco seront les rendez-vous à ne pas manquer en mai. Du 10 au 12 juin, aura lieu le GP d'Azerbaïdjan avant de partir au Canada le week-end suivant. Début juillet, c’est sur les terres du septuple champion du monde, Lewis Hamilton, que les monoplaces prendront part au départ. En cœur de saison, l’emblématique Red Bull Ring en Autriche ouvrira ses portes. Deux week-ends de course consécutifs, en France et en Hongrie, feront office de dernière ligne droite avant la pause estivale. Un triple header, Grand Prix de Belgique, des Pays-Bas et d’Italie, ouvriront le bal au retour du break de mi-saison. Les rues de Singapour vont s’illuminer au passage des monoplaces début octobre avant le GP du Japon sur le circuit de Suzuka. Cap vers l’ouest pour le GP des USA, du Mexique et du Brésil pour terminer la saison. Enfin, le championnat se bouclera sur le circuit de Yas Marina, où Max Verstappen a décroché la saison dernière son titre de Champion du Monde à l’issue d’un dernier tour de folie en bataille avec Lewis Hamilton.

23 Grands Prix

Pour cette saison 2022, le calendrier se compose de 23 Grands Prix au travers des 5 continents de notre globe. Le Championnat du monde de Formule 1 s’étalera de mars à novembre, soit 8 mois exactement. Au nombre de 23 étapes, c’est un record historique jamais connu auparavant. Ce calendrier 2022 a été façonné par le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) en discussion avec la Fédération Internationale Automobile (FIA). “Nous sommes heureux d’annoncer le calendrier 2022 en préparant une nouvelle ère pour la F1 avec un tout nouveau règlement destiné à rendre la compétition plus serrée” déclare Stefano Domenicali, le CEO (Chief Executive Officer) de la Formule 1. 

Nouveautés 2022

Miami est la grande nouveauté de cette saison de Formule 1 par la création d’un circuit urbain. On notera également le retour du GP d'Australie et du Japon, tous deux en retrait durant la crise sanitaire. Par la signature d’un nouveau contrat, le Canada fait lui aussi son retour au calendrier. 

Changements de dernière minute

La Russie a vu son Grand Prix annulé en raison de son offensive envers l’Ukraine, à présent en négociation pour être remplacé par le Grand Prix de Turquie. 

classementcharukracing

Toute l’équipe Charuk Racing vous souhaite une excellente saison 2022 !

bottom of page