top of page

Faruk Akova

FarukAkova.jpg

Faruk Akova est manager d’équipe F1 de Charuk Racing. Passionné par les voitures de F1 depuis tout petit,  voici les coulisses de sa vie en tant que team manager de F1.

Biographie

Faruk Akova est née le 19/04/1990 à Namur en Belgique. Il est de nationalité belge et il vit à Louvain-La-Neuve. Il a obtenu un diplôme en management et communication. Il a trois frères et une sœur. Faruk est passionné par l’automobile, il possède une voiture de collection et il adore les voitures de sport modernes.
 

Il est aussi un grand fan de Formule 1 depuis sa plus tendre enfance. Il s’intéresse à la Formule 1 depuis l’âge de 6 ans après avoir vu son premier Grand Prix, celui de Saint-Marin en 2001.

​

Depuis, il a toujours eu l’ambition de travailler dans le monde de l’automobile. Il a découvert le monde du management automobile dans son cursus universitaire.

Parcours scolaire

Son parcours scolaire a commencé avec un bachelier en Communication à l’Université de Namur. Cette formation l’a aidé à se lancer dans le monde des entreprises et à trouver des jobs dans différentes agences de communication.
 

Au cours de ces études, il a eu la chance de travailler dans plusieurs agences de communication en tant que stagiaire.
 

Pour finir sa formation en communication, il s’est rendu à Genève, en Suisse, où il a travaillé dans une agence de communication pour le compte du Club Med.
 

Faruk a également passé un diplôme de management avant de se mettre à son compte.

Carrière professionnelle

Après avoir fait le tour du monde en voiture, après ses études, il a créé son entreprise de communication, qu’il a ensuite vendue. Il est contacté ensuite par la CEO de Charuk Racing pour lui donner l’opportunité de devenir le manager de l’équipe.

Les qualités requises pour être manager d’équipe de F1 selon Faruk

Les qualités requises pour être un bon manager d’équipe de F1 selon lui sont :

 

  • Le manager d’équipe de F1 doit avoir de bonnes compétences en comptabilité, en gestion d’équipe, en communication et en management.

  • Il faut avoir un sens marketing pour vendre sa marque et le savoir-faire pour attirer des sponsors.

  • Un bon manager d’équipe doit aussi être capable de travailler avec les médias pour vendre son équipe.

  • Un manager d’équipe de F1 doit avoir de l’expérience dans les finances, la communication.

En savoir plus sur notre équipe

bottom of page