top of page

Nyck de Vries

Nyck de Vries

ORIGINE ET DÉBUT

De Vries a commencé le karting quatre ans après sa première course locale aux Pays-Bas début 2008. Sa deuxième course dans la première preuve de la WSK Euro Series à Muro Leccese, Nyck de Vries franchit la ligne d’arrivée en premier et, après une saison gagnante, il remporte la couronne WSK European Series en KF3.

 

Au cours de sa première année, il gagne le grandiose championnat allemand DKM. En 2009, Nyck de Vries remporte le Championnat d’Allemagne et la WSK European Series, ainsi que le remarquable Championnat d’Europe CIK-FIA de KF3.

 

En 2012, Il abandonne le karting et fait ses débuts dans le monde de l’automobile F1 en choisissant l’une marque d’introduction Formula Renault 2.0.

CARRIÈRE EN F1

Après ses débuts remarqués, Nyck de Vries a participé à 5 courses, monté 0 fois sur le podium et a remporté 0 victoire. Nyck comptabilise un total de 18 points marqués dans sa carrière. Il a également décroché 0 fois la pole position lors des qualifications et enregistré 0 meilleur tour en course.

 

Depuis 2010, il fait partie de la McLaren Programme des jeunes de pilote de développement ou la structure interne de l’équipe McLaren formule 1 qui est engagée à soutenir et à former les jeunes talents. 

Au début de 2012, le Néerlandais poursuit son chemin en Formula Renault 2.0 dans les deux championnats : Formula Renault 2,0 Coupes d’Europe du Nord et l’Eurocup Formula Renault 2.0. Depuis le premier test, en dépit d’être un novice, Nyck de Vries se révèle être parmi les plus rapides du groupe. 

 

Il est double Champion de Formule Renault en 2014 avec KoIranen GP. Il est sacré Champion de Formule 2 avec ART Grand Prix en 2019. Dans la saison 2016, il participe au championnat GP3 avec ART Grand Prix. Il est pilote de réserve chez Mercedes Grand Prix en Formule 1 en 2019. Il est sacré Champion du monde de Formule E avec Mercedes en 2020. Il rejoint Charuk Racing en 2021 à la fin de son contrat avec Mercedes.

Nyck de Vries.jpg

En savoir plus sur notre équipe

bottom of page