top of page
  Grand Prix de  BAHREIN
  Grand Prix de  BAHREIN

  Grand Prix de  BAHREIN  

-
Circuit international de Sakhir
Nombre de tours : 57
Nombre de virages : 15
Nombre de zone DRS : 3

18 - 20 mars
2022

Doucement mais sûrement

Le top départ est lancé pour la première saison de Charuk Racing en Formule 1. Un retour mitigé après cette première manche de la saison à Bahreïn sur le circuit international de Sakhir. Notre duo à l’affiche 2022, Romain Grosjean et Nyck de Vries n’ont pas marqué de points, ni dans le championnat pilotes, ni dans le championnat constructeurs. Heureusement, sur le plan du spectacle, on ne peut pas se plaindre.

Des essais libres prometteurs

Le vendredi matin, en première séance d’essais libres, l’équipe s’est focalisée sur les longs runs afin de tester la durabilité des pneus médiums et hards. En après-midi, pour la deuxième séance, on s’est davantage concentré sur des tours rapides individuels, en pneus softs, en vue de la qualification du lendemain. Ceci nous a permis de conclure une voiture moins performante dans les parties sinueuses du circuit (secteur 2). En troisième et dernière séance d’essais, nous avons changé divers réglages de la voiture. “La voiture a évolué mais le ressenti n’est pas positif, elle est vraiment difficile à conduire, surtout dans les virages” exprime Romain Grosjean.

P16 et P17 en qualifications

Pour notre première participation à une manche qualificative, nos deux pilotes se sont fait éliminés en Q1. Nyck de Vries a effectué son tour en 1 min 32’ 550” et Romain Grosjean en 1 min 32’ 724”. “Nous verrons où nous serons demain, globalement je suis satisfait car j’ai donné tout ce que je pouvais, les premiers tours seront déterminants” confie Nyck de Vries.

voitureF1charukracing
  Grand Prix de  BAHREIN

Course du dimanche

Carton plein pour Ferrari, P1 et P2, avec un podium complété par Lewis Hamilton à l’issue de la course. De notre côté, une glissade suivie d’une sortie de piste au 6ème tour a coûté à Romain Grosjean un abandon. “Je n’avais pas d’adhérence dans les virages, l’équilibrage de la voiture est à modifier. J’ai perdu le contrôle au virage numéro 4 et je n’ai pas pu éviter le mur”. Nyck de Vries a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en seizième position. “Je n’avais pas beaucoup de rythme et je souffrais de survirage dans les virages serrés”. 

 

“Romain a été un peu malchanceux mais cela nous pousse à développer davantage, à extraire de la voiture le maximum et à poursuivre notre travail vers des ambitions encore plus grandes” déclare notre manager, Faruk Akova. Charlotte Henquinbrant ajoute “L’équipe doit se satisfaire de l’ensemble du travail acharné effectué depuis des mois, ce n’est que notre premier Grand Prix en Formule 1. Nous savons être rapides mais nous ne l’avons pas été au moment décisif, le meilleur reste à venir pour Charuk Racing”. 

bottom of page