top of page
 GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE

 GRAND PRIX
D'EMILIE-ROMAGNE   

-
Autodromo Enzo e Dini Ferrari
Nombre de tours : 62
Nombre de virages : 21
Nombre de zone DRS : 1

22 - 24 avril
2022

Italie

Reculer pour mieux avancer

Le quatrième rendez-vous de la saison s’est déroulé à Imola sur le circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari en Italie, avec la nouveauté d’une course sprint. Sous la pluie, Charuk Racing n’a pas su démontrer son plein potentiel. “Ce week-end est décevant pour toute l’équipe, la folie des grandeurs n’a pas toujours sa place, surtout sur piste mouillée, mais on va apprendre de nos erreurs” se confie Faruk Akova, notre manager.

Essais libres perturbés

Par les pluies entraînant une série de drapeaux rouges, la préparation aux qualifications et à la course a été difficile pour nos deux pilotes.

P11 et P15 en qualifications

Ce vendredi, la Q1 a débuté au sec, permettant à nos 2 pilotes de rejoindre la Q2. Une fois la Q2 lancée, la pluie de la partie, Romain Grosjean effectue une erreur lui valant une sortie de piste et la voiture endommagée. “Certaines zones sont devenues glissantes, j’ai sous-estimé le risque et j’ai totalement perdu le contrôle de la voiture au virage numéro 3”. Nyck de Vries, quant à lui, termine à la 11ème position en 1 min 19’ 535”.

 GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE

Course sprint : de Vries avance, Grosjean recule

Pour la première course sprint de Charuk Racing, Nyck de Vries, chaussé de gommes médiums, prend un bon envol au départ et s’empare de la 9ème place à l’arrivée, de quoi aborder le GP du lendemain avec de l’espoir. Notre pilote français, parti en gommes tendres, a quant à lui beaucoup souffert et termine à la 16ème place. “La dégradation des pneumatiques a été si rapide que je redoutais une crevaison. Cela a nui à la stratégie et je n’ai pas pu pousser à la limite la voiture” témoigne Grosjean. 

 GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE

Grand Prix du dimanche : un seul pilote à l'arrivée

Mauvaise journée pour Charuk Racing sur les terres italiennes. Au 2ème virage du 1er tour, Grosjean brise tous les espoirs en percutant Sainz et Ricciardo, terminant dans le bac à gravier “Par les sprays d’eau, ma visibilité était réduite. Je n’ai pas vu Ricciardo à ma droite qui m’a emporté avec Carlos Sainz. La voiture était trop endommagée pour reprendre la piste donc je suis très frustré, une course à oublier” déclare Romain Grosjean. Plus chanceux, Nyck de Vries sauve l’honneur en franchissant la ligne à la 10ème place “J’étais bloqué derrière un peloton de plusieurs monoplaces, mon rythme n’était pas assez bon pour dépasser et je pense que la dixième place était le meilleur résultat que je pouvais obtenir” s’exprime Nyck. 

 

“La Formule 1 a toujours été un sport de contradiction. Un jour, tu peux être au sommet, le lendemain tout en bas, c’est comme ça. On va rebondir et revenir encore plus fort” commente notre directrice d’équipe, Charlotte Henquinbrant.

bottom of page