top of page
 GRAND PRIX D'AUSTRALIE

 GRAND PRIX
D'AUSTRALIE

-
Circuit de l'Albert Park
Nombre de tours : 58
Nombre de virages : 14
Nombre de zone DRS : 4

08 - 10 avril
2022

De plus en plus proche de la victoire

Pour cette troisième manche se déroulant en Australie, nos 2 pilotes ont encaissé des points aux 2 championnats. Sur ce nouveau tracé à Melbourne, l’Albert Park offre un tarmac plus lisse et fluide, au profit de monoplaces plus rapides en piste. “En découvrant la piste à mon arrivée jeudi matin, je me suis tout de suite dit qu’une performance était réalisable” déclare Romain Grosjean. 

Des essais libres au sommet

Charuk Racing F1 Team continue sa progression en bouclant de beaux tours de préparation en essais libres le vendredi et le samedi matin. La voiture n’a pas connu de grandes améliorations mise à part quelques réglages d'ailerons avant et arrière, réduisant les appuis aérodynamiques. “Les 3 types de pneus adhèrent vraiment bien, je me sens à l’aise, tous les signaux sont au vert après ces essais. J’espère faire un résultat convaincant ce WE” annonce Nyck de Vries.

 GRAND PRIX D'AUSTRALIE

P6 et P8 en qualifications

Tous deux en Q3, nos deux pilotes ont prouvé le potentiel de Charuk Racing. Nyck de Vries franchit la ligne d’arrivée en 1 min 18’ 845” lui valant une 6ème place sur la grille le dimanche. Quant à Romain Grosjean, 2 rangs derrière, il décroche la 8ème place en 1 min 19’ 058”. “Si on a le bon rythme demain, on peut grimper dans la hiérarchie, mais il ne faudra pas faire de folie” s’exclame Grosjean.

Podium, champagne !

Charuk Racing a célébré son premier podium en Australie ce dimanche grâce à la 3ème place de Nyck de Vries. Le néerlandais s’est battu d’arrache-pied face aux Mercedes et à la Red Bull de Sergio Pérez. “C’est incroyable ! Si on m’avait dit qu’on ferait un podium dès la troisième course de la saison, je n’y aurais pas cru ! Pourtant, on l’a fait, merci à toute l’équipe qui fait un travail phénoménal". Romain Grosjean n’est pas moins déméritant et empoche la 5ème place. “J’ai subi beaucoup de pression avec les deux Mercedes devant et les deux McLaren derrière. C’était de belles batailles en piste et j’en suis d’autant plus fier de prendre cette 5ème place. Je félicite mon coéquipier pour son podium. On va fêter cela avec le team avant de se remettre au boulot pour Imola”.

 

Notre manager Faruk Akova déclare “Nous nous montrons compétitifs mais il faut encore peaufiner afin de se montrer régulier dans les prochaines courses”. Charlotte Henquinbrant rajoute ces quelques mots “Notre équipe est solide et la motivation est à bloc. Un podium c’est bien, une victoire c’est encore loin. Je crois qu’on va tous être tenu en haleine jusqu’au dernier Grand Prix de la saison”.

 GRAND PRIX D'AUSTRALIE
bottom of page